Sensible Math Education

meilleures notes en mathématiques

3 conseils pour de meilleures notes en mathématiques

Les mathématiques sont une matière fondamentale qui représente la bête noire de nombreux élèves. Elles font appel et permettent de développer des compétences diverses et bien utiles, comme le sens de l’application, l’amour de l’effort et de l’investissement ou la logique. Voici nos conseils pour vous aider à apprivoiser les maths et à mériter de bien meilleures notes.

Miser sur plusieurs sources d’apprentissage

Pour progresser efficacement, le premier conseil est de ne pas se contenter des manuels scolaires ou des cours dispensés en classe. La diversité des ressources offertes par la technologie et internet est aujourd’hui un atout de taille, à condition de savoir chercher. Vous pouvez facilement trouver de bons exercices de maths en ligne, exactement comme pendant les contrôles à l’école.

S’exercer et apprendre de ses erreurs

Pour devenir bon en mathématiques, une règle essentielle est la persévérance. Il faut s’attendre à ne pas toujours tout comprendre dès les premières tentatives. Votre cahier d’exercices reste votre meilleur allié pour muscler votre cerveau et acquérir les bons automatismes. Il est parfois nécessaire de reprendre les mêmes exercices sans s’aider de la version corrigée, afin de bien comprendre les subtilités que l’on aura manquées. Il ne faut surtout pas se contenter des cours, même lorsque l’on a l’impression de les avoir compris. L’effort reste toujours nécessaire pour assimiler ce que l’on aura appris.

Opter pour la régularité

Définir un planning clair et travailler tous les jours dans cette discipline est très efficace pour développer la bosse des mathématiques par l’effort et l’habitude. Il n’est pas très judicieux de se limiter à consacrer plusieurs heures à vos cahiers et théorèmes la veille des examens et des contrôles. Dans les laps de temps courts, il n’est pas évident de comprendre les subtilités qui ne se perçoivent qu’à force d’exercices et de patience.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *